Comment Gagner Facilement de l’Argent avec les Annonces Dynamiques

Tout le monde n’a pas forcément à sa disposition ni le temps ni une agence pour gérer ses annonces. Or, la mise en place et le suivi régulier, si possible quotidien, des annonces est primordial pour gérer une campagne. Heureusement, il existe les Annonces Dynamiques qui permettent de créer une campagne sans effort.

La gestion d’une campagne publicitaire sur internet nécessite habituellement de rechercher des mots-clés pertinents et d’en établir un classement par correspondance. Les mots-clés peuvent sortir de manière exacte ou être associés à d’autres mots.Internet1

De nombreux sites offrent la possibilité de faire du Keywordless par le biais des Dynamic Search Ads (DSA). Cela consiste à créer des campagnes de publicité dites « zéro mot-clé » affichant les annonces de manière dynamique sur le réseau de recherche.

Pour être exact, la campagne se fait avec des mots-clés, et ce n’est pas l’annonceur mais la campagne elle-même qui les génère. Pour se faire, elle analyse le contenu du site web de l’entreprise et crée des annonces pertinentes qui intègrent des titres directement du site et notamment du Title, du H1 et du H2 des pages web. D’où l’absolue nécessité de confier l’élaboration et le suivi de son site à un professionnel du SEO.

Outre le gain de temps indéniable, la DSA permet de puber sur des mots-clés pertinents auxquels on n’aurait pas forcément pensé ou que l’on aurait mis de coté.

Comme pour les campagnes traditionnelles, la DSA permet de suivre et notamment d’analyser les mots-clés tapés par les internautes lors de leurs recherches et de les intégrer dans des campagnes annexes.

Même si la DSA gère de nombreux aspects de la campagne, l’intervention humaine est nécessaire pour en faire un outil de promotion efficace. L’annonceur ou l’agence doit en effet veiller à la segmenter par catégorie, url, page ou titre afin de la paramétrer correctement et l’optimiser. Car une DSA mal gérée coûte cher et ne génère pas un retour sur investissement optimal.