Comment Snapchat a capté l’attention des spécialistes du marketing numérique

Tout le monde connaît Snapchat, cette application qui permet d’envoyer des photos et des vidéos qui s’effacent après avoir été visionnées. Snapchat a rapidement fait des émules et sa cote de popularité n’en finit pas de grimper, comptant actuellement 100 millions d’utilisateurs quotidiens. Ce sont surtout des jeunes ainsi que la génération Y, des cibles hautement convoitées par les annonceurs. Car en drainant un public jeune, Snapchat est un réseau social pertinent pour la notoriété de l’entreprise sur le long terme. C’est dire tout l’intérêt en terme de stratégie marketing que présente Snapchat, qui est devenu le rêve des spécialistes du marketing en permettant une visibilité des marques au plus grand nombre.

De nombreuses entreprises utilisent l’application pour organiser des concours uniquement sur Snapchat mais font une large promotion sur les autres plateformes, un moyen extrêmement efficace d’attirer simultanément un grand nombre d’abonnés ! Il ne reste plus qu’à créer son compte et à envoyer des snaps.

Le principal avantage que présente Snapchat est que son concept est basé sur les valeurs numériques et les comportements d’un public qui est né et a grandi dans l’ère numérique. Ces jeunes internautes consomment et partagent du contenu en ligne comme ils respirent, et c’est pourquoi Snapchat les intéresse et qu’ils sont à l’aise dessus au quotidien.

Selon les experts de l’industrie, non seulement la croissance ultra-rapide de Snapchat n’annonce aucun déclin, mais elle devrait s’accélérer et emmener l’application encore plus loin en 2016.

Les spécialistes du marketing souhaiteraient qu’à l’avenir, Snapchat intègre des outils comme des annonces personnalisables, des instructions visibles lors des visionnages de vidéos, des analyses, ou encore des possibilités de ciblage plus affiné. Si Snapchat continue à développer de nouvelles manières de profiter à la fois pour les utilisateurs et pour les annonceurs, il n’y a pas de raison que sa croissance et son succès soient limités.