Est-ce que les Grandes Marques Pensent Vendre Beaucoup en Intégrant la Vidéo dans la Publicité Numérique ?

Les grandes marques adorent intégrer des vidéos dans leurs campagnes de publicité numériques. De nombreuses études montrent que la vidéo suscite l’admiration des consommateurs envers les grandes entreprises et le marketing de contenu et c’est justement ce qui pousse les marketeurs à augmenter les vidéos sur les réseaux sociaux et les applications mobiles. Cela étant dit, toutes les plateformes numériques ne se valent pas en ce qui concerne l’intégration de vidéos, certaines étant plus rentables que d’autres. Les réseaux sociaux sont la valeur sûre par excellence et c’est bien pour cela que les annonces inondent Facebook ou LinkedIn. Elles offrent en effet une exposition exceptionnelle et permettent de cibler parfaitement les groupes de consommateurs visés. Il n’est donc pas étonnant que les plus grandes marques aient intégré la publicité numérique sur les réseaux sociaux dans leurs campagnes publicitaires 2016.

Les grandes marques, aujourd’hui très présentes sur les réseaux Facebook, Instagram et Twitter, génèrent le succès social et selon de récentes études, cette forte présence contribue grandement à leur succès. 89 des 100 entreprises classées au BrandZ avaient développé au moins une application mobile pour leurs marques avant 2013 et 50% prévoient d’avoir au moins 10 applis de leur entreprise à l’horizon 2018.

Les entreprises n’ont pas besoin d’être gigantesques pour faire fureur avec leurs vidéos. En effet, la publicité numérique offre de nombreuses possibilités pour les marques de toutes tailles, et des perspectives alléchantes : en 2016, on comptera 1,5 milliard d’utilisateurs de vidéos en ligne dans le monde entier. Et lorsque l’on sait que 88% des internautes passent plus de temps sur un site contenant des vidéos, et que 60% des gens préfèrent regarder un message vidéo plutôt que de lire un contenu, on comprend immédiatement que l’entreprise doit intégrer dès maintenant la vidéo dans sa stratégie marketing en ligne.