La Réalité Virtuelle au Service du Marketing

Avec l’avènement d’internet, les entreprises utilisent de plus en plus les applications immersives et la réalité virtuelle au service du marketing, les transformant ainsi en outil puissant de promotion des marques.

Voici quelques exemples de modes d’utilisation des casques de réalité virtuelle :

  • La compagnie aérienne australienne Qantas a intégré des casques de réalité virtuelle Gear VR dans ses avions afin d’offrir à ses clAppvragen-VR-bril-Samsung-Nan-Palmeroients voyageant en première classe des films immersifs ou des jeux vidéo.
  • Amnesty International qui souhaitait sensibiliser les gens lors de récentes campagnes de dons, a montré aux passants des images des horreurs de la guerre en Syrie au travers d’un contenu 360° disponible sur un site dédié mais également sous Cardboard, et Gear VR. Cette approche innovante a permis de faire augmenter les dons de 16%.
  • Les McDonald’s suédois ont transformé les emballages des menus Happy Meal en Happy Googles, des casques de réalité virtuelle en carton similaires au Google Cardboards et développé un jeu de ski pour les enfants.
  • Alcatel a lancé deux smartphones, IDOL 4+ et IDOL 4S dont l’emballage se transforme directement en paire de lunettes de réalité virtuelle.
  • Pour toute précommande de Galaxy S7 edge ou Galaxy S7 passée entre le 22 février et le 10 mars 2016, Samsung offrait un casque Gear VR.
  • L’opérateur télécom français de l’internet des objets Sigfox a mis au point un casque de réalité virtuelle et développé une application fonctionnant sous iOS et Android afin de montrer ses produits dans un showroom virtuel.
  • Plus d’un million d’abonnés du New York Times ont reçu un casque en carton Google Cardboard permettant de visionner des productions en réalité virtuelle.
  • Les hôtels Marriott ont mis à la disposition de leurs clients un service de réalité virtuelle, VRoom, qui sont téléportés dans divers lieux touristiques du monde entier en mettant simplement un casque Samsung Gear VR.