Les 5 Meilleures Tactiques Financées par la Recherche pour Révéler les solides Stratégies Marketing

Les spécialistes du marketing ne peuvent pas se permettre de jouer aux devinettes ou de suivre leur intuition pour donner des conseils en matière de stratégies marketing. Cela nécessite des recherches. Selon de nombreuses études, les tendances et tactiques essentielles dans les actions marketing de 2016 sont les suivantes :

  • Susciter une émotion peut transformer une campagne en un véritable phénomène viral. La recherche portant sur ces déclencheurs émotionnels a révélé que plus l’impact émotionnel d’une campagne est puissant, plus elle présente une forte viralité. Les émotions les plus puissantes étant l’amusement, l’intérêt, la surprise, la joie, le bonheur, le plaisir, l’espoir l’affection et l’excitation. L’admiration est fréquemment retrouvée dans les contenus partagés.
  • Les spécialistes du marketing se demandent constamment si il faut utiliser la stratégie de l’Inbound ou de l’Outbound marketing. Une analyse récente des interactions suscitées chez les consommateurs en combinant les deux a montré que la quasi-totalité recherchent des informations en ligne sur les entreprises, consultent leurs sites internet et ce, au moins une fois par semaine.
  • L’impact de la publicité native est un sujet brûlant dans le marketing aujourd’hui. Les agences mettent en place une à dix campagnes par mois pour chacun de leurs clients, avec de nombreuses infographies, mais également des études de cas et des vidéos. La moitié des clients évalue le contenu marketing en fonction de la quantité des leads, de la qualité des liens et des résultats générés sur les réseaux sociaux.
  • Les plateformes et les éditeurs règnent en maîtres sur les réseaux sociaux.

Les plateformes ayant la plus forte participation sont Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et LinkedIn, ces deux dernières suscitant le sentiment le plus positif.

Les éditeurs les plus partagés sur trois réseaux différents sont Mashable, Forbes, et le New York Times.

  • Le contenu que les consommateurs choisissent de partager en ligne crée leur identité. Ils postent et partagent au moins une publication par semaine. Les enfants du millénaire sont plus motivés par leurs rêves et leurs objectifs que les publics plus âgés, et les générations X et Y attachent une plus grande importance à l’apparence physique que les anciens.