Les 5 Raisons pour lesquelles le Call Tracking est un Élément Essentiel au Succès d’une Campagne Numérique

L’intégration du call tracking dans les campagnes numériques permet de mesurer plus précisément ses effets, d’accroître l’engagement du consommateur et d’augmenter le retour sur investissement.

Le call tracking est une solution moderne qui permet à l’entreprise de suivre et d’analyser ses appels entrants. Elle qualifie chaque support de communication utilisé dans la stratégie en fonction de ses performances, donne des indications quant à la manière dont les clients découvrent l’entreprise, aux publicités qui leur ont donné envie d’appeler et sur les supports de communication qui amènent le plus grand nombre de prospects qualifiés. En outre, elle permet de déterminer le retour sur investissement , ou ROI, par canal. Toutefois, jusqu’à l’arrivée du numérique, les entreprises ne disposaient pas d’outils suffisamment puissants pour mesurer les actions des appels en profondeur. En outre, elles n’étaient pas en mesure de créer autant de versions de contenu.

La montée du numérique a résolu ces deux problèmes, puisque les canaux en ligne permettent de créer des variations quasi illimitées, et l’ensemble des actions peut être intégré dans des plateformes puissantes, de sorte que chaque appel peut faire l’objet de mesures précises comprenant son origine, comment il est traité, et si il s’est converti en vente. Ainsi lorsqu’un visiteur arrive sur une page web, un numéro de téléphone unique est généré permettant de localiser précisément son emplacement. Il compose ce numéro et une plateforme de logiciel de suivi en nuage dirige l’appel, l’enregistre et mesure les données clés. À la fin de l’appel, la plateforme partage avec le CRM les données pertinentes permettant une analyse en ligne.

Le call tracking est un outil essentiel. Il permet d’améliorer l’efficacité des canaux puissants, d’optimiser le routage des appels vers des ressources internes tout en mesurant tous les aspects d’un appel téléphonique. Il contribue en outre à améliorer les stratégies SEO et SEM, et par voie de conséquence les performances du site web. Enfin, il améliore le ROI sur les dépenses de marketing numérique.