Les Grandes Tendances de la Publicité en 2016

La publicité ne s’élabore pas dans une tour d’ivoire, elle naît de l’observation et de la compréhension des besoins, des concepts et des subtilités d’une société. Et pour les annonceurs, il est primordial de jauger le climat de consommation pour 2016, en suivant les principales tendances qui marquent le monde d’aujourd’hui.

Alors que de nombreuses personnes ont perdu confiance en leurs dirigeants, ils portent un profond respect envers les bons citoyens qui s’illustrent dans une communauté. L’attitude exemplaire de ces héros ordinaires les inspire, les incite à suivre leur exemple et à contribuer à leur collectivité.

Comme les gens sont devenus plus autonomes de nos jours, ils cherchent des produits et des services qui présentent un réel intérêt ainsi que de vraies valeurs. Ils sélectionnent tout ce qu’ils achètent en fonction de critères de qualité, de fiabilité et de polyvalence. Le mode de vie porte désormais davantage sur la qualité des biens d’une personne que sur la quantité.

Nos styles de vie se caractérisent par un manque de temps et beaucoup de choses à faire. Ironiquement, les avancées technologiques conçues afin de nous faire gagner du temps nous en laissent moins que jamais. Nous sommes constamment connectés et disponibles pour le travail, et moins disponibles pour profiter de la vie.

Nous sommes dépassés par l’émergence du service complet fourni par la technologie, et de l’intelligence artificielle qui anticipe nos besoins et nous apporte chaque jour de nouvelles innovations capables d’améliorer notre qualité de vie.

Nous sommes plus soucieux de notre santé, et nous intéressons de plus en plus au phénomène du vieillissement. Des changements importants dans le domaine de la science, des soins médicaux et de la nutrition permettent aux personnes âgées d’avoir une meilleure qualité de vie au fil des ans. Et quand on sait que 2 milliards de personnes à travers le monde ont plus de 60 ans, on comprend que le marketing ne délaisse pas cette clientèle.