Pourquoi Même les Petits Business ont besoin d’une Stratégie SEM locale

Selon de récentes études, la majorité des professionnels du marketing ont concentré leurs efforts sur l’optimisation du référencement local des business et c’est par ce biais qu’ils comptent augmenter leurs revenus sur 2016. Les entreprises embauchent plus de personnel pour répondre à la demande écrasante de référencements des petites structures. Les sociétés à taille humaine ont en effet pris conscience de l’importance de l’investissement dans une stratégie SEM localisée. Peut-être est-ce dû au fait qu’elles ont ressenti le besoin de rester visibles en ligne alors que les consommateurs sont en train de se tourner vers une expérience de plus en plus axée sur le mobile.

Les chiffres ne mentent pas et la raison principale de l’augmentation des dépenses en stratégies de référencement est l’augmentation de l’utilisation des smartphones pour effectuer des recherches en ligne. Selon Google, 88% des consommateurs aux États-Unis utilisent désormais un smartphone pour effectuer des recherches en ligne, dont la plupart sont locales. Même à la maison, plus de la moitié des recherches sont faites sur mobiles, sans parler des requêtes effectuées lors des déplacements. Autant dire que l’intérêt que présente l’opportunité d’adopter une stratégie de référencement adaptée est énorme.

Les acheteurs locaux motivés effectuent des recherches au moyen de leur smartphone dans le but d’acheter, et la moitié d’entre eux se rendent dans un magasin, ce qui montre bien qu’ils utilisent des outils comme Google pour trouver, évaluer et sélectionner un marchand.

Pour les petites entreprises, cela représente une énorme opportunité. En effet, en utilisant une stratégie SEM adaptée, elles captent les consommateurs qui ont l’intention d’acheter un produit ou un service. Elles augmentent leur fréquentation, et en fin de compte, leurs recettes.

Bien que les principes fondamentaux de la SEM locale ne soient pas compliqués, une stratégie efficace SEM localisée doit être suffisamment sophistiquée pour maximiser l’impact et se révéler efficace. Cela nécessite l’utilisation d’annonces avec des fonctionnalités avancées permettant de viser une cible spécifique.