Quel Métrique Compte plus en Marketing que les Données Démographiques

Se baser sur les seules données démographiques pour toucher le consommateur visé au bon moment conduit à perdre 70% des acheteurs sur mobile. En effet, les données démographiques ne tiennent pas compte de l’intention des consommateurs. La démographie regorge de données générales mais ne donne aucune indication en terme de desiderata ou de motivations des consommateurs. Pourtant, c’est en comprenant l’intention des consommateurs que l’on répond le mieux à leurs besoins et que l’on entre en co
nnexion avec eux au moment où ils sont réceptifs aux messages marketing.

  • Entrer en connexion avec l’intention du consommateur

Lorsque les consommateurs veulent un produit ou un service, ils ont le réflexe d’aller le chercher en ligne. C’est dans ces moments-là qu’ils sont enclins à découvrir de nouveaux produits et à prendre des décisions. Ces instants précis sont l’occasion parfaite pour entrer en contact avec les acheteurs et comprendre leurs intentions.

  • Être là au bon moment et exploiter cet instant précieux

Le secret pour répondre à l’intention des consommateurs est d’être toujours disponible quand ils ont un besoin et de leur répondre ce qu’ils attendent. Par exemple, lorsqu’ils recherchent sur Google ou d’autres canaux, il faut être prêt, disposé et capable de répondre à leurs besoins dès qu’ils prennent contact.

  • Prouver sa valeur et montrer comment la marque peut aider le consommateur

Il faut également offrir un contenu qui leur est utile. La moitié des utilisateurs de smartphones achètent auprès d’entreprises qui leur ont fourni des informations qu’ils ont jugées utiles. Car si ils ne trouvent pas les renseignements qu’ils souhaitent, ils cherchent quelqu’un d’autre. En outre, c’est l’occasion de montrer, par le biais de vidéos, ou d’options d’achat intéressantes, que la marque peut fournir une solution ou faciliter l’expérience du consommateur. En comprenant l’intention des consommateurs, on touche plus de clients au moment même où ils sont prêts à acheter.